Voici la meilleure astuce pour avoir de la purée de tomates toujours consommable le plus longtemps possible une fois ouvert

Une fois ouvert, le pot de purée de tomate peut présenter une certaine difficulté en termes de conservation. Pour qu’il soit possible de consommer le reste après quelques jours sans risque pour la santé, vous devez connaître les règles d’une bonne conservation. En effet, le cas échéant, des moisissures blanches peuvent faire leurs apparitions et favoriser la production de mycotoxine. Il faut savoir que les conséquences ne sont pas insignifiantes. 

Voici la meilleure astuce pour avoir de la purée de tomates toujours consommable le plus longtemps possible une fois ouvert

Vous pouvez vous référer à cette méthode de conservation qu’il s’agisse d’une purée de tomates faite maison ou achetée au supermarché. La première astuce est d’ajouter un filet d’huile d’olive qui booste l’isolation avant la conservation au réfrigérateur. Grâce à cette méthode, vous pouvez consommer la tomate après 2 jours. 

Par ailleurs, il est conseillé de départager la purée de tomate dans trois petits contenants avant de mettre au réfrigérateur. Ainsi, vous aurez un meilleur aperçu de l’état des purées. Ayez toujours le réflexe de sentir l’odeur de la purée. En effet, vous ne devez plus consommer cette dernière si vous sentez quelque chose d’étrange.

Vous devez également vérifier la consistance qui ne doit pas être trop liquide, car cela indique que la macération est au rendez-vous. Pour faire court, tout modification en termes texture et d’odeur doit vous alerter.

Le secret pour une meilleure conservation

Pour presque tous les aliments à conserver, la congélation se veut comme la meilleure méthode à adopter. Il convient de transférer la purée dans des moules à glaçons. Ainsi, vous aurez la quantité précise à utiliser, à chaque fois que vous allez faire des préparations. Il suffit de dégivrer les glaces de purée de tomate dont vous avez uniquement besoin. Pensez à bien refroidir la sauce avant de la congeler dans de petits blocs.