Tomates abondantes : quels sont les gestes incontournables pour y parvenir ?

Pour obtenir des tomates abondantes, vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte. En effet, l’avantage de ce fruit réside dans sa compatibilité à tous les types d’environnement. 

Tomates abondantes : la première règle est de choisir la bonne variété 

Il existe une large variété de tomates et chacune d’elles se distingue par des exigences spécifiques ainsi qu’un temps de maturation bien différent. Assurez-vous de bien vous informer sur la variété qui convient le mieux à votre climat et à votre espace. 

Vous devez savoir que chaque variété peut être plus résistante aux maladies ainsi qu’aux ravageurs. Pensez à bien vous renseigner pour minimiser les soins et favoriser une culture productive. 

Comment bien préparer le sol et quelles sont les règles à suivre à la lettre pour une bonne plantation ? 

  1. La première chose à faire est de bien préparer l’environnement dans lequel les tomates poussent. Vous devez viser un endroit où les tomates peuvent recevoir au moins 6 à 8 heures de lumière directe par jour. Assurez-vous également de bien exposer au soleil pour assurer un bon développement des fruits et un risque faible de maladies. 
  2. Fertilisez le sol avec du fumier mature ou encore du compost et assurez-vous d’avoir un sol bien drainé pour préserver les racines. 
  3. Enterrez les graines de tomate à environ 0,5 cm de profondeur pour une bonne germination. 
  4. Plantez les tomates à au moins 40 à 60 cm chacune pour éviter les maladies et favoriser une bonne croissance des racines.