Sauce tomate réussie : découvrez le secret des chefs cuisiniers

Une sauce tomate réussie est souvent considérée comme impossible. Il est courant de se retrouver avec une sauce acide. Celle-ci est causée par la nature même des tomates qui est acide. Pour sauver la sauce, on a tendance à ajouter une pincée de sucre qui est en réalité une mauvaise idée, car cet ingrédient déséquilibre les saveurs. Au lieu du sucre, ajoutez plutôt ceci. 

Sauce tomate réussie : le secret des chefs cuisiniers 

Pour alléger l’acidité de la sauce tomate, le sucre n’est pas une bonne idée. En effet, comme mentionné plus en haut, cet ingrédient modifie l’équilibre. Par ailleurs, il camoufle tout simplement l’acidité, sans l’éliminer. 

L’ajout secret est la demi-pomme de terre. Elle a pour mission d’absorber à 100% l’acidité naturelle de la tomate pour rehausser en même temps la saveur de la sauce

Outre le tubercule, vous pouvez également utiliser une cuillère à café de bicarbonate de soude qu’il faudra mettre directement dans la poêle. Il s’agit d’ailleurs de l’ajout idéal. 

Pourquoi cet ingrédient ? 

Le bicarbonate de soude favorise une réaction chimique par le biais de formation de bulles à la surface. Si vous constatez cela, n’ayez aucune crainte. C’est le signe que la tomate commence à perdre en acidité. 

Cette poudre blanche n’a aucun effet sur le goût de la sauce, contrairement au sucre et à la pomme de terre. Ainsi, vous profiterez d’une préparation savoureuse et préservatrice de l’estomac.