Pommes de terre fraîches pendant 2 mois : l’astuce pour une bonne conservation

Il est tout à fait possible d’avoir des pommes de terre fraîches pendant 2 mois. Découvrez l’astuce des chefs pour un stockage à long terme et une meilleure lutte contre le gaspillage alimentaire. 

Comment avoir des pommes de terre fraîches pendant 2 mois ? 

La première règle à respecter est de stocker les légumes dans un endroit sombre, frais et sec. Accompagnez ensuite avec ces gestes d’entretien pour une conservation optimale. 

Le secret des chefs consiste à utiliser un fruit particulier pour contrecarrer au maximum l’altération des tubercules. Pour cela, vous allez utiliser une pomme

Concrètement, vous allez mettre 1 ou 2 pommes entre les pommes de terre. Ce fruit va produire de l’éthylène qui est une hormone végétale gazeuse responsable du ralentissement de la germination des pommes de terre. 

Comptez 1 pomme pour 10 pommes de terre et le tour est joué. Testez et admirez le résultat. 

Pourquoi est-il important de savoir stocker ces tubercules ? 

Les pommes de terre comptent parmi les légumes qui poursuivent leur processus de germination même en dehors du sol. Ce phénomène s’accentue lorsque les tubercules s’exposent aux bonnes conditions. 

Vous pouvez les constater par un changement au niveau de la couleur de la pelure ainsi que d’une nouvelle pousse bien visible. Pourtant, les pommes de terre qui continuent de pousser sont toxiques. Si vous envisagez donc de faire un stock de légumes, pensez à adopter cette astuce. 

Un aperçu des propriétés nutritionnelles de ces tubercules 

Les pommes de terre sont riches en vitamine C et vitamine B. Par ailleurs, ces légumes renferment du potassium et contribuent à un bon fonctionnement du système intestinal. 

Si vous suivez à la lettre cette astuce de conservation, vous aurez des légumes qui conservent tous leurs bienfaits ainsi que la bonne texture.