Perte de poids rapide : ces aliments sont à proscrire après 18h

Une perte de poids rapide est le rêve de tout le monde après la période des fêtes. En effet, c’était l’occasion de se faire plaisir avec des plats gastronomiques ainsi que des sucreries. Toutefois, une fois les vacances terminées, il faut penser à perdre les kilos en plus. Pour y parvenir, l’idée n’est pas de s’engager dans un régime très stricte qui va pourtant créer un déséquilibre métabolique. Il faut plutôt manger correctement et surtout éviter ces aliments au-delà de 18h. 

Perte de poids rapide : ces aliments sont à proscrire après 18h 

Les nutritionnistes déconseillent de manger ces aliments particuliers au-delà de 18 heures. En effet, le soir est destiné au repos, ce qui signifie que le corps n’est pas assez actif pour pouvoir digérer efficacement le repas. 

Vous l’aurez compris, se retenir sur certains aliments le soir est un “must” pour la santé et non seulement pour la silhouette. Si vous le pouvez, pensez à vous priver du dîner pour quelques jours. 

Au-delà de 18 heures, évitez de manger des fromages gras et affinés. C’est le cas du gorgonzola, du camembert, de la brie ou encore du mascarpone. Ces variétés se caractérisent par une digestion longue qui provoque une certaine lourdeur. 

Evitez également les viandes grasses comme le steak ou encore les hamburgers. Ce sont des aliments difficiles à digérer le soir. Mangez plutôt des viandes maigres comme la dinde, le poulet, les œufs ou encore les légumineuses. 

Exit également les aliments trop épicés ou frits. En effet, ils favorisent une brûlure d’estomac et des reflux gastriques. C’est le cas également du choux qui exige un temps de digestion de 5 heures. 

Au-delà des 18 heures, évitez de manger des poissons gras comme le saumon ou le maquereau. Mangez plutôt des poissons blanc comme le cabillaud. 

Evitez aussi les sucreries et notamment le chocolat qui renferme une substance excitante et mauvaise pour le sommeil.