N’oubliez jamais d’accompagner la plantation des concombres avec ce produit secret qui va booster la récolte

Parmi les légumes les plus faciles à cultiver et qui ne sont pas capricieux, nous avons le concombre. Il lui suffit d’un sol fertile et un engrais. D’ailleurs, le concombre pousse très rapidement, tout comme sa croissance. Généralement, après 40 jours et dans un endroit ensoleillé, la première récolte est au rendez-vous. La seule chose à prendre en compte est de bien connaître le type de concombre à utiliser. 

N’oubliez jamais d’accompagner la plantation des concombres avec ce produit secret qui va booster la récolte

Les concombres affectionnent les températures élevées. C’est le bon moment s’il fait plus de 20°C le jour et plus de 15°C la nuit. Lors du semis, assurez-vous que le sol soit chaud, avec une température d’au moins 18°C. Voici les étapes à suivre pour ce faire : 

  1. Faites germer les graines en prenant un contenant et en y insérant le papier toilette plié en 3 couches;
  2. Humidifiez le papier avec de l’eau;
  3. Préparez la poudre de glucose que vous trouverez dans les supermarchés;
  4. Diluez 0,5g de la poudre dans 1L d’eau : le glucose a pour mission d’activer le processus de croissance et de fournir assez d’énergie aux plantes;
  5. Ajoutez la vitamine C qui porte également le nom d’acide ascorbique;
  6. Préparez au moins 0,1g de ce produit;
  7. Mouillez le papier toilette et étalez les graines sur le papier;
  8. Fermez avec un couvercle ou un sac pour créer un effet de serre;
  9. Positionnez dans un endroit chaud et patientez pendant 4 jours.

Comment transférer le semi dans le sol ?

Dès que les 4 jours se sont écoulés, reprenez la serre et vous devrez apercevoir des racines bien développées. Patientez jusqu’à ce que la tige atteigne 5cm avant de les planter dans un pot. 

Ensuite, transférez les pousses individuellement dans des coupelles avec de la terre. Faites un trou pour insérer les racines qui doivent être mises avec un morceau de papier. Versez ensuite quelques gouttes d’engrais que vous avez déjà utilisé précédemment.