Nos 3 astuces infaillibles pour désodoriser le four

Voici nos 3 astuces infaillibles pour désodoriser le four. En effet, cet appareil ne peut être à l’abri de saletés tenaces et encore moins d’odeurs nauséabondes, car il est généralement utilisé régulièrement. La principale cause d’un intérieur de four qui pue est très souvent des taches non visibles qui ne sont pas ôtées. 

Nos 3 astuces infaillibles pour désodoriser le four

Les trois premières méthodes se basent sur le tour du bol, une astuce qui fait ses preuves dans l’élimination des odeurs nauséabondes, mais aussi dans l’enlèvement des saletés incrustées. Le tour du bol représente ainsi une astuce infaillible pour parvenir à deux fins positives.

Le tour de bol avec du citron

Le citron, cet agrume tant utilisé en cuisine en guise d’arôme fait aussi des miracles en guise de traitement curatif ou préventif, mais aussi pour le nettoyage méticuleux de la maison.

En effet, le citron peut être utilisé en guise d’ingrédient de base pour la fabrication de lessive naturelle. En effet, non seulement il a une action nettoyante et désinfectante, mais son parfum sert aussi à chasser les mauvaises odeurs qui envahissent le four.

Pour ce faire :

  1. Versez de l’eau chaude dans un bol
  2. Placez-y les deux moitiés du citron découpé
  3. Déposez le bol dans le four préchauffé
  4. Laissez la solution agir pendant 10 minutes à une température de 180°C
  5. Retirez le bol et laissez le parfum se disperser dans tout l’intérieur du four
  6. Lorsque la température a descendu, essuyez avec un chiffon microfibre pour déloger les gouttes de vapeur

Le tour de bol avec du vinaigre : une de nos 3 astuces infaillibles pour désodoriser le four

Le vinaigre a aussi une action désodorisante que vous pouvez très bien exploiter. Il convient tout de même de préciser que le rendu final en termes d’odeur ne sera pas le même aussi bien pour le citron que le vinaigre, mais le niveau d’efficacité de ce liquide est supérieur lors de la présence de mauvaises odeurs très fortes. 

Pour chasser la mauvaise odeur du four, il faut associer un bol d’eau avec deux verres de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme. 

La méthode à suivre est la même que pour celle du citron. Si vous avez besoin de désinfecter le four, alors vous pouvez laisser la solution à l’intérieur.

Le tour du bol avec le bicarbonate de soude

Dans le domaine du nettoyage domestique et de la désodorisation, le bicarbonate de soude est tellement prisé pour son efficacité, aux côtés des deux précédents ingrédients. La méthode est encore une fois la même. Il suffit de mettre 1 verre et demi de bicarbonate de soude à l’intérieur du bol.

Avertissements

Si vous présentez des allergies ou de l’hypersensibilité, alors il est déconseillé de vous servir de ces ingrédients.