Ne placez jamais l’ail, les oignons et la pomme de terre côte à côte au frigo : la raison va vous étonner

Parmi les ingrédients incontournables de l’assaisonnement, nous avons les oignons et l’ail. En raison de leur saveur et odeur forte, ces condiments permettent de rehausser la saveur des plats. Les pommes de terre, quant à elles, représentent un légume polyvalent qui compte souvent parmi les ingrédients nécessaires lors de la préparation de recettes savoureuses. Ces trois produits atterrissent souvent dans le réfrigérateur et y trouvent refuge jusqu’à la préparation de la prochaine recette. Si vous avez l’habitude de les associer ensemble, alors ne commettez plus jamais cette erreur. Voici les raisons.

Ne placez jamais l’ail, les oignons et la pomme de terre côte à côte au frigo : la raison va vous étonner

Un point commun rassemble ces trois légumes. En effet, ils poussent sous terre et exigent une méthode de conservation particulière. L’ail, l’oignon et la pomme de terre doivent être stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Ce geste ralentit le processus de germination naturelle. En effet, si vous mettez ces légumes au contact avec la lumière et l’humidité, alors ils vont continuer à pousser et deviennent toxiques.

La question qui se pose est : pourquoi il ne faut pas associer ces trois produits lorsque vous les conservez ? Comme pour la pomme qui émane des molécules responsables de la maturation des autres fruits autour, ces légumes procèdent également de la même façon.

La maturation s’arrête au moment de la récolte, mais la germination poursuit son cours. Chez les pommes, vous pouvez apercevoir des traces vertes qui sont toxiques en cas d’ingestion. Ainsi, si vous mettez ces trois légumes sous sol côte à côte, alors vous vous retrouverez avec un gaspillage alimentaire important.

Autrement dit, si vous mettez ensemble les pommes de terre, les oignons ainsi que l’ail, alors ils vont germer. Vous pouvez les conserver dans le garde-manger ensemble, mais à distance. Idéalement, mettez-les dans des paniers séparés pour favoriser une bonne circulation de l’air.