Ne commettez plus l’erreur de mélanger de l’eau de Javel et du vinaigre : voici comment avoir des vêtements parfaitement blancs

Le vinaigre et l’eau de Javel représentent deux produits particulièrement puissants et nocifs. Il est vivement déconseillé de les mélanger ensemble, en pensant que cela permette de blanchir les vêtements. Au contraire, non seulement le mélange peut altérer les tissus, mais dégage un gaz chimique et toxique nocif pour la santé. Par conséquent, ce gaz peut affecter la gorge, les poumons ainsi que les muqueuses. Citons notamment la sensation de brûlure, mais aussi la congestion du thorax ainsi que les larmoiements. Si la solution est en contact avec la peau, alors cela entraîne une irritation, mais aussi des cloques.

Ne commettez plus l’erreur de mélanger de l’eau de Javel et du vinaigre : voici comment avoir des vêtements parfaitement blancs

Pour blanchir les vêtements, vous pouvez recourir à d’autres produits plus respectueux de l’environnement. Citons le sel, le bicarbonate de soude, le jus de citron ou encore le peroxyde d’hydrogène.

Le bicarbonate de soude est un allié polyvalent dans le domaine de l’entretien domestique. Il peut être utilisé sur différentes surfaces. Vous pouvez par exemple rafraîchir le frigo ou bien nettoyer la baignoire en profondeur avec du bicarbonate de soude.

Le jus de citron représente quant à lui un excellent dégraissant. Il retire les taches d’eau récalcitrantes. C’est également un déodorant naturel qui permet de camoufler les mauvaises odeurs.

Enfin, le sel est un détergent naturel qui peut nettoyer le sol ainsi que les surfaces de la salle de bain en profondeur. Vous pouvez aussi vous en servir pour le nettoyage dans la cuisine. Cet or blanc est également efficace pour le nettoyage des casseroles et des poêles. Que ce soit pour la désinfection ou bien pour détacher les tissus, vous pouvez compter sur l’action du sel.