Maison toujours parfumée : 2 ingrédients suffisent

Pour profiter d’une maison toujours parfumée, vous n’avez pas besoin d’investir dans ces produits qui coûtent une fortune, sans pour autant donner le résultat souhaité. D’ailleurs, ce sont des produits agressifs qui nuisent à l’environnement ainsi que notre santé. Pour que votre intérieur sente bon, il suffit de rassembler ces 2 ingrédients qui ne coûtent presque rien. 

Maison toujours parfumée : 2 ingrédients suffisent 

Créez un produit parfumeur qui permet d’obtenir un espace frais et qui sent bon. Vous pouvez l’utiliser pendant toute l’année et peu importe la saison. Ce mélange est également efficace en tant que répulsif naturel. 

Pour ce faire, vous aurez besoin de gros sel, 1 cuillère à soupe d’alcool, une demi-tasse d’assouplissant, une poignée de clous de girofle ainsi que d’un contenant. 

Voici comment le préparer : 

  • Versez tous les ingrédients dans un bol en verre en  commençant par le gros sel, puis par l’adoucissant; 
  • Ajoutez ensuite l’alcool et mélangez pendant 15 minutes; 
  • Ajoutez quelques clous de girofle et mélangez bien; 
  • Mettez le reste de clous de girofle sur la surface. 

Le gros sel est efficace grâce à son pouvoir absorbant des mauvaises odeurs. L’assouplissant, quant à lui, octroie un parfum agréable. Ce dernier est accentué par la senteur des clous de girofle. 

Un intérieur qui sent bon : quelques conseils à savoir 

Pour que le parfumeur naturel agisse parfaitement, vous devez avoir l’habitude de nettoyer régulièrement la maison. 

En effet, vous devez prendre le temps de bien désodoriser les surfaces, d’éviter de fumer à l’intérieur ou encore d’installer une hotte dans la cuisine. 

Pensez également à bien aérer la maison et à limiter autant que possible l’usage de parfumeurs chimiques.