Les conseils précieux des jardiniers pour cultiver des myrtilles

Voici les conseils précieux des jardiniers pour cultiver des myrtilles. Quoi de plus plaisant que de récolter ces petites baies dans votre jardin et de vous en servir pour la préparation de desserts ?

Un petit tour d’horizon des caractéristiques des myrtilles 

Les myrtilles ou bleuets se déclinent dans 100 espèces qui se différencient au niveau de la tige et de la couleur. Les variétés les plus répandues sont les arbustes qui ne dépassent pas ½ mètre de hauteur. 

Les myrtilles ont des feuilles caduques et des baies ovales en grappe. Les variétés nord-américaines, quant à elles, sont de véritables arbres qui peuvent atteindre 9 mètres de hauteur. 

Il existe également des variétés deux fois plus grandes, mais aussi exigeantes en termes de culture. Mais nous allons revenir à notre sujet qui consiste à découvrir les étapes et les conseils à suivre pour cultiver les bleuets. 

Les conseils précieux des jardiniers pour cultiver des myrtilles 

Il est conseillé de repiquer les plants de bleuets entre les mois de septembre et mai et immédiatement dans le jardin. Assurez-vous de ne pas planter lors des périodes où la terre est dure et gelée. 

Au moment de planter, veillez à toujours laisser un espace d’un mètre entre chaque plante et au moins deux mètres et demi entre les rangs. Ainsi, l’arbuste peut pousser correctement. 

Lors de la transplantation, vous allez former un petit trou que vous allez remplir d’une poignée de tourbe et une autre d’humus de vers de terre. Arrosez ensuite fréquemment pendant les trois semaines qui suivent.