En quoi le radis japonais wasabi est-il bénéfique pour la santé ?

Apprenez à travers ces quelques lignes en quoi le radis japonais wasabi est-il bénéfique pour la santé. En effet, comme tout aliment naturel, ce radis est doté de bienfaits pour la santé. Néanmoins, il ne faut pas en abuser et prendre en compte les contre-indications.

Mieux connaître le wasabi

Les amateurs de sushi le connaissent bien sous forme de crème verte épicée qui est servie en guise de sauce pour accompagnement. Le wasabi n’est plus étranger pour ceux qui vont souvent dans les restos japonais.

Mais avant d’être une sauce verte, le wasabi est avant tout un légume; un radis japonais de couleur marron clair à l’extérieur et vert vif à l’intérieur. Le radis résulte d’une racine dénommée Eutrema Japonicum.

On le reconnaît par sa saveur épicée voire très épicée et avec des notes balsamiques ainsi que sa couleur verte éclatante, ce qui en fait un accompagnement très prisé pour les plats de sushis.

La présentation est terminée, voyons maintenant les véritables raisons d’en consommer en quantité normale.

En quoi le radis japonais wasabi est-il bénéfique pour la santé ?

Le radis japonais ne peut déployer tous ses avantages sur la santé que si lorsqu’il est pris avec une certaine modération. En effet, il ne faut pas dépasser une certaine dose. D’ailleurs, le goût très épicé vous aidera à vous contrôler, sauf si vous êtes adepte des aliments épicés.

Voici les bienfaits de ce radis japonais :

  1. Aide à lutter contre la chute de cheveux
  2. Combat les intoxications alimentaires en raison de ses propriétés antimicrobiennes et antiseptiques
  3. Lutte contre le cancer
  4. Aide à purifier le foie et à le protéger des agents cancérigènes grâce à la stimulation de sécrétion d’enzymes
  5. Il dégage les voies respiratoires grâce à son effet balsamique
  6. Il est un véritable coup de pouce dans la stimulation du désir sexuel, de la virilité masculine et de l’ardeur, tout comme le piment. C’est un aphrodisiaque.
  7. Booste le système immunitaire et combat les sources bactériennes grâce à la forte teneur en vitamines C
  8. Assure la santé bucco-dentaire

Enfin, limitez-vous dans la consommation de ce radis épicé, car il peut altérer la fonction hépatique et n’offrir par contre aucune de ces propriétés bénéfiques.