Duo vinaigre et assouplissant : testez et vous en serez accro

Le duo vinaigre et assouplissant compte parmi les combinaisons gagnantes que vous devez absolument tester. Il s’agit d’un véritable substitut aux produits chimiques qui sont nocifs pour l’environnement ainsi que pour notre santé. D’ailleurs, votre portefeuille vous remerciera et vous n’aurez plus à vous casser la tête à changer de produits à chaque fois. 

Duo vinaigre et assouplissant : testez et vous en serez accro 

Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc, des clous de girofle, 1 tasse d’assouplissant et un contenant vaporisateur. 

Voici les étapes à suivre pour la préparation : 

  1. Versez l’adoucissant dans le contenant; 
  2. Ajoutez le vinaigre de vin blanc et une poignée de clous de girofle
  3. Fermez le contenant et agitez doucement; 
  4. Vaporisez ce mélange sur les surfaces domestiques comme les rideaux, le lit, le canapé ou encore le rembourrage. 

Cette action permet une désinfection en profondeur, mais aussi une action répulsive contre les insectes indésirables. Vous pouvez vous en servir tous les jours sans danger. 

Pourquoi ces deux produits ? 

Le vinaigre de vin blanc dispose non seulement d’une saveur forte et aigre, mais il possède des actions antibactériennes et blanchissantes. 

Il s’agit d’une solution à forte propriété dégraissante et détartrante. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer les surfaces dans la cuisine, mais aussi pour détartrer le robinet. 

Les clous de girofle qui sont une épice originaire de Madagascar et d’Indonésie renferment une action désinfectante et antibactérienne.