Comment manger des oranges pour avoir un taux de glycémie bas ?

Nous vous montrerons comment manger des oranges pour avoir un taux de glycémie bas à travers cet article. Alors suivez-nous sans plus attendre.

Mieux connaître l’orange et ses bienfaits sur la santé

Ce fruit automnal pulpeux et juteux est fort connu pour sa forte teneur en vitamines C, mais il renferme également bien d’autres propriétés insoupçonnées que nous devons absolument considérer.

L’orange tire ses origines de l’Orient. Même s’il existe une saison de récolte particulière, il est toujours possible d’en profiter toute l’année grâce à l’importation et au stockage frigorifique.

  1. L’orange est un laxatif qui est indispensable dans l’amélioration du transit intestinal
  2. Ce fruit contribue à une digestion lente en raison de sa teneur en fibres et en eau. Par conséquent, vous pouvez prévenir les pics glycémiques
  3. On connaît tous le goût de l’orange. Elle contient moins de sucre que les autres fruits. En effet, son index glycémique est de 35 seulement, ce qui en fait un fruit sans danger pour les diabétiques. Attention, on ne parle pas ici de jus d’orange en brique qui est transformé, mais du pur orange bio. Cela concerne aussi le jus d’orange qui est obtenu par pression et qui fait gaspiller la partie la plus précieuse du fruit qui renferme des fibres.
  4. Le fruit oriental regorge de vitamines A et C, de caroténoïdes, de calcium, de phosphore et de potassium, étant des nutriments indispensables dans la santé des yeux, dans la contribution à un bon fonctionnement du système immunitaire. Par ailleurs, cet apport nutritionnel élevé est un atout dans la solidification des os afin de combattre les radicaux libres responsables du vieillissement

Comment manger des oranges pour avoir un taux de glycémie bas ?

Ce qui nous intéresse particulièrement, c’est l’utilité de la consommation de l’orange en présence de diabète. Effectivement, ce fruit fait ses preuves dans le combat contre les hausses de glycémie pour des raisons diététiques. L’orange a un impact sur le processus digestif également.

Ce fruit automnal produit de l’acide citrique qui est un composant ayant la capacité de réduire le PH et l’acidité, de contribuer à une bonne digestion et de faire baisser la glycémie. Accélérer le métabolisme compte également parmi les pouvoirs de l’orange sur le corps.

Pour consommer le fruit, il est recommandé de choisir une heure avant les repas pour préparer l’estomac à la prochaine ingestion. Vous pouvez l’inclure dans vos plats en l’accompagnant par exemple de fenouil et d’olives.