Comment éliminer l’envie de manger malgré le rassasiement : l’avis du nutritionniste

Souhaitez-vous éliminer l’envie de manger malgré le rassasiement ? En effet, il s’agit d’une situation courante qui a une raison et qui dépend de certains facteurs. Découvrez-les et apprenez à vous en passer.

Pourquoi on a toujours faim malgré le fait qu’on est rassasié ?

“L’appétit vient en mangeant” est en effet réel. A certains moments, on a tendance à toujours vouloir manger, malgré le fait qu’on se sent rassasié. 

Il est courant de toujours commander plus que vous avez déjà mangé, comme si vous avez jeuné. Mais quelle est la raison de ce phénomène ? Pourquoi ne n’avons pas de limites ? 

Selon le Dr Anna Fregonara dans les pages de “Diva&Donna”, la faim est un signe qui indique que l’organisme a besoin d’énergie et de calories à brûler et bien fonctionner. Par contre, l’appétit est un stimulus qui est associé uniquement au cerveau. 

Concrètement, on mange non seulement pour nourrir notre estomac, mais aussi notre esprit. Nous pouvons bloquer notre faim, mais nous n’avons pas assez de self-control lorsqu’il s’agit d’appétit. 

Comment éliminer l’envie de manger malgré le rassasiement ? 

Parmi les facteurs qui ont une influence sur l’appétit, citons notre humeur. En effet, si nous sommes content, alors nous avons tendance à avoir un très bon appétit. 

De ce fait, la clé consiste à choisir les bons aliments, si on a du mal à contrôler notre “mood”. En effet, il faut manger une nourriture à forte sensation de satiété

Exit les aliments gras qui n’ont aucun impact sur le bon rassasiement. Privilégiez les fruits et les légumes qui contiennent plus de fibres. Selon le nutritionniste Giulio Gaudio, au fur et à mesure que vous mangez, vous produisez des hormones de satiété. 

Mangez des aliments volumineux et à faible densité énergétique pour être bien rassasié. Plus précisément, voici une recommandation importante : 

“Commencez votre repas avec une source de fibres qui représentent un nutriment présent dans les légumes. Mangez des aliments riches en protéines comme la viande et le poisson”.