Changement de garde-robe : adoptez la méthode du cintre 

Avec le changement de saison, on se retrouve toujours avec le problème de “ je n’ai rien à porter ”. Pour ne plus se casser la tête avec ce problème courant, les experts recommandent la méthode du cintre. De quoi s’agit-il ?

Que faut-il prendre en compte ? 

C’est souvent le bazar dans le placard, les vêtements de la saison hivernale se mélangent avec ceux du printemps et de l’été. Il devient ainsi difficile de se retrouver. Pourtant, on ne veut pas se séparer des vêtements qui sont considérés comme polyvalents et peuvent être portés en toutes saisons. 

Sachez que c’est une mauvaise idée de sous-estimer le fait de bien distinguer les vêtements adaptés à chaque saison. Il est important de se débarrasser de tous les vêtements qui ne vous servent plus. S’ils sont toujours récupérables, pensez à les recycler d’une autre façon.

Changement de garde-robe : adoptez la méthode du cintre 

En raison du fait qu’on ne sait pas exactement les vêtements qu’on possède, on a toujours tendance à acheter de nouveaux articles. Face à cette mauvaise habitude, notre garde-robe est surchargée et il arrive même que vous ayez le même vêtement en 3 modèles.

C’est là que la méthode du cintre intervient. L’idée est de suspendre les vêtements les plus portés sur les cintres et de les étaler ensuite dans le garde-robe pour que vous ayez un aperçu plus clair et plus rapide de ce que vous avez déjà. 

Par ailleurs, cela permet une meilleure organisation pour la saison prochaine. Grâce à cette astuce, vous gagnez de la place dans votre placard, du temps, mais aussi vous économisez de l’argent.