Brin de romarin dans l’armoire : une astuce qui vaut de l’or

Avec un seul brin de romarin dans l’armoire, vous pouvez dire adieu à ces produits inutiles et coûteux. En effet, nous avons tendance à dépenser une somme conséquente dans l’achat de produits destinés à l’entretien du linge. Pourtant, c’est tout à fait inutile, car les méthodes naturelles peuvent vous donner un véritable coup de main. 

Brin de romarin dans l’armoire : une astuce qui vaut de l’or 

Tout le monde veut porter des vêtements agréablement parfumés, après chaque lavage. Pourtant, l’achat des produits chimiques représente un investissement important en raison du coût. 

C’est pourquoi il est conseillé de se tourner vers les astuces naturelles qui se base sur l’utilisation de l’acide citrique, deux gouttes d’huile essentielle de lavande, du jus de citron bio ainsi que de deux gouttes de romarin. 

Le problème avec l’intérieur du placard réside dans l’environnement renfermé qui favorise l’humidité ainsi que les moisissures. 

Pourquoi le romarin ? 

Le romarin est une plante aromatique qui libère une agréable odeur à l’intérieur. Vous pouvez vous en servir aussi bien dans les espaces extérieurs qu’intérieurs. 

Cette herbe aromatique compte parmi les plus faciles à cultiver, aussi bien dans la maison que dans le jardin. En effet, même ceux qui sont novices peuvent très bien s’en sortir. 

Pour adopter cette méthode naturelle, voici les étapes à suivre : 

  1. Munissez-vous d’une ou plusieurs brindilles; 
  2. Mettez dans le placard et sur une soucoupe; 
  3. Remplacez à raison d’une fois par semaine et vous aurez un linge agréablement parfumé. 

Alternativement, vous pouvez mettre des sacs de tissu avec des plantes aromatiques à l’intérieur. Ainsi, l’huile essentielle du romarin va envahir l’espace.