Boostez la pousse des plants de poivrons et des tomates avec cet ingrédient secret

Le poivron et la tomate comptent parmi les incontournables de la cuisine méditerranéenne. Ils permettent de rehausser la saveur de certains plats. Même si vous servez une simple bruschetta avec des tomates assaisonnées et parsemées de poivron, alors cela suffit pour faire régaler vos invités. Dans cette astuce, découvrez une technique naturelle qui permet de booster la croissance de ces légumes. Ainsi, vous les aurez plus sains et productifs. 

Boostez la pousse des plants de poivrons et des tomates avec cet ingrédient secret

Pour revigorer les racines des plants de tomates et de poivrons, mais aussi booster la croissance, l’ingrédient secret est la feuille de laurier. 

Concrètement, vous aurez besoin de 20 feuilles de laurier que vous allez broyer et mettre dans une bouteille d’une capacité de 2L. Cette plante aromatique renferme de nombreuses vitamines dont la vitamine B. Une fois le mélange préparé, filtrez avec une passoire et vous aurez un fertilisant liquide à verser sur le sol à un rythme d’une fois tous les 30 jours. 

Cette solution permet d’encourager la croissance des plantes, mais aussi d’augmenter la résistance face aux attaques des maladies et des parasites. Vous pouvez également ajouter des morceaux de bananes avec la pelure dans le mélange pour fournir du potassium au sol.

D’autres méthodes naturelles à connaître absolument

Vous pouvez également utiliser un comprimé de charbon actif avec des pommes de terre. Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

  1. Mettez le charbon actif et quelques pomme de terre coupées dans un contenant;
  2. Versez 1L d’eau et mixez le tout;
  3. Filtrez et diluez avec plus d’eau;
  4. Versez le mélange une fois par mois sous la racine des plants de tomate.

Ce mélange regorge de fer et d’autres nutriments indispensables pour la bonne croissance des plantes. Enfin, pensez à séparer les tomates des poivrons lorsque vous les cultivez.