Avant que le mois de juin ne se termine, empressez-vous de mettre une cuillère à soupe de ce produit dans le sol des concombres et des tomates 

Les concombres et les tomates sont des stars de notre potager en été. Seulement, il n’est pas aussi aisé de garantir leurs croissances de manière constante. C’est pourquoi les jardiniers ont étudié les solutions naturelles les plus efficaces pour booster le développement ainsi que le rendement des tomates et des concombres. 

Avant que le mois de juin ne se termine, empressez-vous de mettre une cuillère à soupe de ce produit dans le sol des concombres et des tomates 

L’ingrédient secret est l’acide citrique. C’est un composant majeur des agrumes comme les citrons et les oranges. Grâce à sa caractéristique acide, ce produit favorise une bonne croissance des plantes grâce à l’apport en nutriments comme le fer et le magnésium.

L’acide citrique favorise une bonne capacité d’absorption des nutriments par les racines. Par ailleurs, c’est une solution de prévention contre les effets des maladies et des attaques des insectes ravageurs. 

Comment utiliser l’acide citrique sur les plantes ?

Munissez-vous d’une cuillère à café d’acide citrique que vous allez diluer dans 1L d’eau chaude. Une fois la solution obtenue, vous pouvez l’utiliser pour arroser autour des plantes de concombres et de tomates. 

Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un arrosoir ou d’un vaporisateur. Ainsi, vous pouvez répartir la solution correctement. Faites attention à ne jamais pulvériser sur les feuilles. 

Concernant le rythme d’utilisation, appliquez la solution une fois par mois pendant la saison de croissance des plantes. Néanmoins, pensez à toujours garder un œil sur l’état des plantes. En effet, si vous remarquez un jaunissement des feuilles ou encore un signe de stress, alors vous devez immédiatement arrêter le traitement.

Faites également attention à la quantité de solution utilisée, car trop d’acide citrique peut altérer les racines. Pensez donc à associer ce traitement avec un arrosage correct.