Adieu les mauvaises herbes du potager : il suffit de 50 centimes pour obtenir ce désherbant

La chaleur amène avec elle la croissance des mauvaises herbes. Pourtant, pour profiter du beau temps dans le jardin et avoir un potager sain, il faut éliminer ces mauvaises pousses. Généralement, on retrouve les mauvaises herbes dans les fissures et le long du périmètre de la maison. Pour les éradiquer, il n’est plus nécessaire d’utiliser ces produits nocifs. Concentrez-vous sur les produits naturels qui ne valent que 50 centimes. 

Adieu les mauvaises herbes du potager : il suffit de 50 centimes pour obtenir ce désherbant

Créez ce poison naturel que vous pouvez utiliser sur le jardin pour éliminer les mauvaises herbes. Pour ce faire, préparez un grand bol et versez-y 1L d’eau. Ajoutez 250g de sel de table et mélangez pour que le sel soit bien dissous.

Versez ensuite 100ml de vinaigre et ajoutez la même quantité de liquide vaisselle. Remuez bien avec une cuillère et transférez dans une bouteille. Faites ensuite un trou dans le bouchon pour que l’arrosage soit précis. 

Faites bien attention à n’utiliser ce produit que sur les mauvaises herbes. Patientez pendant quelques jours avant d’apercevoir le résultat. Une fois le temps d’attente écoulé, vous remarquerez que les plantes se dessèchent, ce qui indique qu’il est temps de les débarrasser. Il est conseillé de réitérer le traitement car une seule application ne suffira pas. 

Quelles sont les autres solutions herbicides à connaître absolument ?

Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude afin de venir à bout des mauvaises herbes. Pour ce faire, il suffit de verser 1L d’eau et 10g de bicarbonate de soude dans une bouteille. 

Secouez et versez le mélange au niveau des endroits qui présentent des mauvaises herbes. Pour faire plus simple, vous pouvez également saupoudrer les mauvaises herbes de bicarbonate de soude. La seule précaution à prendre est de ne pas utiliser ces désherbants sur les plantes lorsqu’il fait plus de 35°C. Idéalement, faites le traitement lorsque le soleil s’est couché.