5 minutes et pas plus pour faire sécher un sol mouillé : voici la technique

L’hiver qui s’accompagne du froid et de la pluie rend le processus du séchage du sol difficile. Malgré cette saison, vous pouvez toujours obtenir un sol sec en moins de 5 minutes avec cette astuce encore méconnue.

5 minutes et pas plus pour faire sécher un sol mouillé : voici la technique

En faisant les corvées domestiques, nous avons toujours l’habitude d’accélérer les choses. Pourtant, comme nous venons de le dire plus en haut, les conditions de l’hiver ne sont pas favorables à un séchage rapide du sol fraîchement lavé.

Même s’il pleut dehors et que sécher rapidement le sol peut sembler être impossible, vous pouvez toujours obtenir le résultat souhaité en seulement quelques minutes.

Le secret réside dans l’utilisation d’un produit détergent qui peut se sécher en très peu de temps. C’est le cas de l’alcool dénaturé rose qui peut faire un lavage en profondeur, tout en assurant un séchage en 5 minutes seulement.

Sachez que l’utilisation de ce produit ne présente pas d’inconvénients sur les revêtements, même pour le parquet. Par ailleurs, l’odeur forte de l’alcool peut s’évacuer rapidement.

Outre cette astuce, il est également conseillé d’utiliser de l’eau bouillante lors du lavage. Ouvrez bien les fenêtres pour faire circuler l’air et allumez le radiateur afin d’accélérer le temps de séchage.