4 choses à bannir dans la friteuse à air : vous serez prévenu

Vous devez absolument connaître ces 4 choses à bannir dans la friteuse à air afin de préserver autant que possible l’état de l’appareil de cuisson. Par ailleurs, il s’agit d’une solution de prévention des éventuels risques.

4 choses à bannir dans la friteuse à air : vous serez prévenu

La première chose à bannir représente les aliments avec une panure humide. Certes, la friteuse à air permet de paner les aliments afin de les rendre croustillants, mais exit les ingrédients qui doivent être trempés dans des œufs puis dans la chapelure. 

Ceci s’explique par le fait que le passage de l’air peut faire éclater la panure avant qu’elle ne puisse coller. Idéalement, utilisez des panures sèches ou précuites.

Vous devez également éviter les préparations pâteuses ou liquides. A titre d’information, cet appareil fonctionne par le biais de la circulation de l’air chaud autour des aliments. 

Evitez donc d’y mettre de la pâte crue ou des œufs qui vont s’écouler à travers les grilles. 

Les 2 derniers ennemis de cet appareil de cuisson

Evitez également de faire cuire les aliments cuits dans de l’eau comme les pâtes ou le riz dans la friteuse à air. Enfin, voici une liste des outils qui ne doivent jamais être en contact avec la friteuse à air : 

  1. Evitez absolument de mettre les contenants en plastique ou le papier alu dans la friteuse à air. La chaleur élevée va faire fondre ces matériaux et libérer des produits chimiques.
  2. Idem pour le papier sulfurisé classique qui, ne peut être utilisé dans la friteuse à air que si vous avez des modèles résistants à la température élevée.