1 minute pour éplucher les agrumes : voici la technique secrète

Il suffit d’1 minute pour éplucher les agrumes grâce à cette méthode astucieuse. Non seulement vous allez accélérer le travail, mais vous ne commettrez plus jamais ces mêmes erreurs courantes. 

1 minute pour éplucher les agrumes : voici la technique secrète 

Certaines astuces doivent être apprises et maîtrisées, lorsqu’il s’agit de cuisiner. Ainsi, vous gagnez du temps et vous vous facilitez la vie. 

Les deux erreurs courantes représentent le gaspillage de la pelure ainsi que l’utilisation de la partie blanche juste au-dessous de la peau externe qui est pourtant amère. 

Vous râpez sûrement la pelure pour s’en servir lors de la préparation des desserts et de nombreux plats. Cependant, à force de râper de manière vigoureuse, on enlève la partie blanche. 

Vous devez savoir que l’écorce des agrumes contient une quantité importante de fibres et de nutriments indispensables pour le corps

De prime abord, vous devez vous assurer que le citron et l’orange sont frais et fermes et non avec une peau ridée. Par ailleurs, pour que la pelure soit comestible, assurez-vous que le fruit soit issu d’une culture biologique pour éviter la présence de pesticides. 

Comment bien récupérer les pelures ? 

Une fois la vérification en termes de sécurité sur la consommation effectuée, vous pouvez procéder ainsi : 

  1. Lavez bien les fruits avec de l’eau et du bicarbonate de soude; 
  2. Rincez à l’eau courante et épluchez; 
  3. Munissez-vous de la râpe et mettez le papier sulfurisé dessus; 
  4. Faites adhérer aux trous et mettez le citron dessus pour râper; 
  5. La peau restera sur le papier sulfurisé avec un couteau que vous pouvez retirer. 

Pour ce qui est de la conservation, utilisez un sac alimentaire et mettez au congélateur. Ainsi, vous pouvez stocker jusqu’à 3 mois. 

C’est encore mieux si vous avez un déshydrateur pour permettre le séchage de la peau. Mélangez et conservez dans un bocal hermétique dans le garde-manger.